Le chassis
La fabrication du chassis
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Montage de la boite de transfert
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Montage de la suspension pendulaire
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Le chassis
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Le chassis est en aluminium.
Son poid est alors de 4,4Kg.
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La carrosserie
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La structure de la carrosserie est en SAMBA.
Elle est recouverte de tissus de verre de "résine de polyester"
préformée.
Elle ensuite poncée et enduite de "mastic de finition"
puis reponcée jusqu'à obtenir une qualité permettant d'obtenir une carroserie digne de se nom.
Les structures avant et arriere ne sont pas recouverte de tissus de verre, le mastic y est directement appliquée, leurs formes ne nécessitant pas d'etre renforcée. Si cela devait devenir indispensable, elle serait rajoutée par l'interieur.
Nouvelle technique
La structure en SAMBA a pour meilleure caractéristique d'être légère mais elle a tendance à vriller et elle est fragile.
Nous avons donc pris une option qui est de la réaliser en tole pliée et soudée.


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Electricité et commandes
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L'alimentation électrique est fournie par un batterie 12V de 1850 mAh.
Elle alimente :
le récepteur,
les servos,
le variateur électronique,
un module Multiswitch/Prop 12+2,
une pompe d'essui-glaces (automobile),
un bruiteur diésel,
et un module d'éclairage UNILIGHT Car/Truck .
Le variateur électronique
Le variateur électronique est de chez .
Il permet d'alimenter les deux moteurs BUHLER branchés en parallèle.
Le récepteur
Le récepteur est de type PCM sur la bande 41 MHz.
Le bruiteur diésel
Le bruiteur diésel de chez permet de simuler le son d'un moteur de camion et de son avertisseur sonore.
Son réalisme est du par une variation liée directement à la vitesse de rotation des moteurs grace à un capteur mis sur ceux-ci.
Il est commandée par décodeur Multi-Switch et ce sur une entrée Tout ou Rien.
Faisceaux électriques
Deux faisceaux électriques ont été créés avec du cable en nappe. Soit un faisceau avant et un faisceau arrière.
Les faisceaux lumineux sont séparés en deux par des connecteurs informatiques dont l'un est attaché à la carrosserie.
La pompe essui-glaces
Elle est commandée via un relais au décodeur Multi-Switch et ce sur une entrée Tout ou Rien.
Elle permettra d'alimenter la lance incendie.
Le module Multiswitch/Prop 12+2
Organisation du Module module Multiswitch/Prop 12+2 :
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